Assemblée + générale + repair + 2021 + membres + bureau + La Foa + auberge + Pierrat + repas + partenaires + adhérents

 

 

Le mercredi 19 mai 2021, REPAIR a tenu son assemblée générale annuelle à la Ferme auberge de Pierrat à la Foa.

Tous les adhérents de l’association étaient conviés pour ce moment de bilans et d’échanges sur les actions du réseau. Les partenaires étaient également invités et nombre d’entre eux ont répondu présents.

Les rapports annuels ont été approuvés à l’unanimité et des ajustements ont été apportés aux statuts.

Tous les documents sont disponibles dans le chapitre « documentation » du site internet.

 

 

 

Après un repas partagé, une animation technique a eu lieu sur l’exploitation agricole de Camille OLLIVIER à Méaré (La Foa).

Les échanges ont porté sur l’évolution des volets « biodiversité » et « fertilité des sols » du cahier des charges de l’agriculture responsable.

 

 

L’équipe technique de REPAIR a présenté les « infrastructures agroécologiques » (IAE) à travers un cas pratique.

L’objectif était de montrer comment les IAE sont identifiées et comment elles peuvent être aménagées en fonction des enjeux phytosanitaires et/ou environnementaux de l’exploitation.

Nous avons aussi présenté un indicateur de fertilité des sols, le « test bêche », en montrant comment observer le sol, comment interpréter les observations réalisées, puis comment s’en servir pour adapter les travaux de sols et itinéraires techniques.

Le Conseil d’administration de REPAIR ainsi que son équipe remercient toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet évènement annuel.